Photos: 84 photos par

Voilà un Européen qui, à lui tout seul, a fait davantage pour la réunion franco-allemande que François Mitterand et Helmut (encore un) Kohl se donnant la mimine à Verdun en 1984. Lui, c’est l’inclassable Helmut Fritz. L’auteur du tubissime Ca M’énerve en 2009.
La légende le fait naître à Reinbeck (Allemagne du Nord). Le petit Helmut Günter von Fritz est l’unique fils de Rudy von Fritz et d’Annegret Spiegeln. En 1998, l’arrière-grand-oncle d’Helmut, le baron Titten von Fritz, meurt piétiné par un sanglier au cours d’une partie de chasse. Helmut est seul héritier d’une fortune de 300 millions de Deutsche Mark ! Il s’installe alors à Paris et va mener une vie mondaine et profiter des meilleures tables de la capitale, cultivant un style vestimentaire bien à lui, néo-dandyste flamboyant.
En 2009, la coupe est pleine. Helmut craque. Trop de soirées, de haute couture, de vernissages, de tout… Ça l’énerve ! Toutes celles qui portent la frange à la Kate Moss/Toutes celles qui rentrent dans le jean slim en taille 34/Toutes celles qui boivent le champagne rosé. Pour sa chanson coup de gueule, Helmut recevra un NRJ Music Award 2010 pour le titre le plus téléchargé, et une Victoire de la Musique 2010 dans la catégorie « Chanson originale de l’année. »

Helmut Fritz sortira même un album, intitulé logiquement En Observation, avec ses autres titres de référence Miss France et Petit Papa Noël. Un gentil garçon dans le fond. Et pour ceux que les légendes énervent autant que celles qui dansent sur le dancefloor comme des princesses, sachez qu’Helmut se prénomme Eric pour de vrai, qu’il a 37 ans et qu’il est Alsacien. Perso, je préfère la légende !

Guestlist: fermée, deadline passée