entrée: 25.-
Inox Festival, Techno Parade... Sébastien Benett est de toutes les parties qui comptent dans l'Hexagone. Patron du label HFI Records, auteur des hits Move your Ass, Dancin ou encore Week-End (feat. Craig Smart), il remixe Queen (We Will Rock U) comme Daft Punk (One More Time). Un DJ résolument rock'n'roll ?
Comment t'es tu retrouvé derrière des platines?
J'ai joué de la batterie dans un groupe rock avec mon père. Il est guitariste. On se produisait dans les pubs. Puis j'ai lâché ce délire, je me suis ouvert à la musique électronique et un soir, j'ai découvert DJ Flex. J'ai pris une claque. C'était magique. Je me suis payé une platine et j'ai commencé à mixer pour des potes en soirée. Mon podcast House from Ibiza s'est retrouvé parmi les 10 meilleurs téléchargés en 2006. C'était parti.
Tu es un DJ rock'n'roll?
Disons que ma musique envoie du lourd. J'aime remixer le gotha des groupes rock, de Nirvana à Police. Et derrière les platines, je suis très énergique. Et ce n'est pas surjoué! je ressens ma musique et,je veux la partager, aussi physiquement. Je me lâche. J'occupe l'espace. Je fais le show. Ca dégage vraiment. Je ne vous en dis pas trop. Rendez-vous au Mad.
Ton meilleur set?
Toutes mes dates sont de réels bons souvenirs. J'ai un public qui me suit. Nous partageons la même envie. Je ne saurai te citer une date et un lieu en particulier.
Le pire set de ta vie?
Alors là je m'en souviens. C'était à Paris à mes tous débuts. Je commence à mixer. J'envoie ma musique. Et en fait, je suis tombé sur une bande d'abrutis qui m'insulte. Ils voulaient du hip-hop! Dans ces moments, on se sent vraiment seul. J'ai tenu jusqu'au bout, mais ça devenait vraiment compliqué.
Ton actu?
Je tourne en Europe tout l'été. En juillet, je me suis enfermé en studio pendant trois semaines. J'ai loupé le Tour de France! J'ai beaucoup bossé pour qu'à la rentrée, mes nouveaux titres soient prêts. Il y en a un en particulier qui sera mon titre phare, avec le chanteur Josh. Il n'a pas encore de titre. Je vous le jouerai au Mad. Quoiqu'il en soit, ça commence à bien prendre, mais je ne me prends pas la tête non plus. Il y a des étapes et des hiérarchies à respecter. Je ne me plains pas!
Guestlist: fermée, deadline passée