Photos: 119 photos par
Line-up:

Description

Décollez pour New York une fois par mois, assis au MO Bar, une coupe de champagne à la main, et voyagez dans le temps : New York en musique, de 1920 à nos jours, du jacking à l’électro, en passant par le jazz et le disco !

Cette troisième étape ouvre le grand chapitre de la musique en club, avec le fameux STUDIO 54, la discothèque la plus mythique de New York, située au 254 ouest de la 54e rue dans un ancien théâtre, et qui fut transformée par la suite en studio de télévision par CBS. La musique diffusée à l'époque était principalement du disco.

Créé par Steve Rubell et Ian Schrager, assistés par Carmen D'Alessio, le Studio 54 fut ouvert entre avril 1977 et mars 1986. La discothèque voyait passer toutes les grandes stars du moment et était un haut lieu de la scène underground new-yorkaise. Son statut international de "plus grande boîte de nuit de tous les temps" fut rapidement acquis.

Lors de la soirée d'inauguration, Carmen d'Alessio, connue pour son carnet d'adresse, envoya 5 000 invitations à travers le monde aux plus grandes stars du moment, avec un cadeau personnalisé pour chacune d'elles. L'évènement fut annoncé dans la presse par un simple « il va se passer quelque chose d'énorme ». La foule était si nombreuse à se précipiter à l'entrée que plusieurs célébrités dont Mick Jagger et Frank Sinatra ne purent y accéder.

Steve Rubell eut l'idée de réunir sur une même piste de danse les plus grande stars et les plus «in» des messieurs, avec des demoiselles «tout le monde».

Une véritable marée humaine envahissait l'entrée chaque soir, dans l'espoir d'avoir le privilège d'être choisis par le portier pour rejoindre la piste. Steve Rubell, qui a donné sa véritable âme à la discothèque, était réputé pour être impitoyable dans sa sélection à l'entrée. Il lui arrivait parfois de laisser son club presque vide, avec plus de 5 000 personnes à l'extérieur, pour la simple raison qu'à ses yeux, il était préférable d'avoir un club quasi désert plutôt que de laisser entrer une seule personne mal habillée. Le groupe Chic en a fait la cruelle expérience.. ! La quasi impossibilité d'y entrer était à ce point connue, que lorsque qu'ils créèrent les blue jeans "Studio 54", le slogan était "Now everybody can get into Studio 54" (« Maintenant, tout le monde peut entrer dans le Studio 54 » => dans le jeans !)

VKEE MADISON

aura l'immense plaisir de vous faire revivre cette grande époque musicale avec une programmation disco/funk dont il a le secret.

Il y a fort à parier que vous vivrez le jeudi 24 novembre dès 18h au MO Bar un moment que vous ne serez pas prêts d'oublier!


Informations & Réservations Tables:
MOBAR@PERCEPTIONS.CH

Guestlist: non